cooldawn Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Charte de la guilde

 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cooldawn Index du Forum » Guilde Cool Dawn » Charte de la guilde Sujet précédent
Sujet suivant
Charte de la guilde
Auteur Message
Drakoss
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 98
Localisation: Perpignan

Message Charte de la guilde Répondre en citant
I. Général


L'objectif de la guilde est d'allier le challenge du jeu à la bonne humeur des joueurs, afin de tisser des liens et de former une communauté indépendante au jeu.

1.Les membres de la guilde s'engagent à respecter la charte de Blizzard.
2.Le prêt de personnage est interdit, nous guildons une personne physique, et ensuite seulement, un avatar.
3.Le respect est une valeur mise en avant par la guilde, toute insulte sur Mumble, écrite ou emote ne sera pas tolérée.
4.Chaque membre s'engage à faire passer les intérêts de la guilde avant ses intérêts personnels.
5.En aucun cas vous ne devez divulguer des informations propres à la guilde (stratégie, heure et lieu des events, forum privé, etc...) Si on vous le demande, redirigez-les vers un officier.
6.Le forum fait partie intégrante de la vie de la guilde et de son fonctionnement, il est donc obligatoire de s'y rendre régulièrement et d'y participer.
7.Les litiges entres membres ne doivent pas être traités sur le canal guilde, essayez de régler ça en privé et si ce n'est pas possible, contactez un officier.
8.Chaque membre doit être en mesure d'installer/désinstaller un add-on sur demande des officiers.
9.Il est obligatoire d'avoir Mumble, un micro et de savoir l'utiliser. Si vous avez les moyens de jouer à wow, vous avez les moyens d'acheter un micro.
10.Le reroll est autorisé tant qu'il ne pénalise d'aucune sorte la guilde, il est important de prendre en considération les objectifs et l'amélioration de votre personnage principal avant vos rerolls.
11.Toute utilisation de logiciel de triche sera sanctionnée par un bannissement définitif de la guilde (ex : bot)
12.Toute discussion politique sur le /g est interdite.

                                                                      II. Communication


1.Seul le corps officier est autorisé à parler au nom de la guilde.
2.Votre pseudo du forum se doit d'être strictement identique au pseudo de votre main, en cas de changement vous devez le modifier sur le forum.
3.Chaque membre s'engage à avoir un comportement correct envers tout individu qu'il fasse partie de la guilde ou non.
4.Tout comportement abusif sur les différents moyens de communication est à proscrire.

                                                                     III. Les Raids

Pour avancer ensemble rapidement et dans la bonne humeur il faut suivre des règles.
Le non respect de celles-ci entraineront des sanctions allant de la privation de loot, à une période de non groupage et pouvant aller jusqu'au gkick.

1.La rigueur dans l'application des stratégies est indispensable. Durant un raid il n'y a qu'un seul leader, avec parfois des assistants, vous vous engagez donc à l'écouter et à appliquer ce qu'il vous dira à la lettre. Si vous pensez que la stratégie adoptée n'est pas bonne, toutes vos suggestions (si celles-ci sont justifiées) seront prises en compte après le raid (via forum par exemple).
2.Nous ne tolérons aucun whine / flood pendant les raids, restons concentrés !
3.Le groupage pour les raids a lieu à 20h40, toute personne disponible devra être à cette heure là sur le lieu de rendez-vous.
4.Le premier pull à lieu quand le groupage est terminé et la fin du raid est à 23h30 voir 23h40.
5.Dans le cadre d'une avancée optimale, il est indispensable que les membres se renseignent sur les events et les stratégies, et ce, avant le début de la progression.
6.Nous considérons que pour améliorer un raid même en cours de soirée nous pouvons remplacer un joueur trop "fatigué".
7.Tous les loots de raid seront attribués par les officiers, en tenant compte de l'implication de la personne, de l'apport pour le raid et des prochains objectifs (toute remarque à cet égard se fera en whisp aux officiers).
8.Le stuffing de nos nouveaux joueurs est important mais ils ne sont pas prioritaire sur les membres et encore moins sur les raiders.
9.Tous les membres du raid doivent avoir, chaque soir, les consommables nécessaires pour assurer leur rôle, ces consommables sont à la charge du joueur.
10.Pour tirer le niveau vers le haut nous entretenons un esprit de compétition amicale entre
nos joueurs. Nous n'hésitons pas non plus à recruter à nouveau pour remplacer les joueurs "fatigués" trop longtemps.
11.Chaque joueurs qui rejoint la guilde doit faire des efforts d'intégration, qui lui seront rendu par les membres.
12.Les AFK répétitifs et l'inattention ne seront pas tolérés.

                                                                 IV. Structure de la guilde
Guild Leader : CoolHori,CoolDrood.
                                 Responsable du fonctionnement de la guilde.
                               La structure de l’organisation et la nomination des officiers sont entièrement a leur charge
Officier: CoolDrak, Cooløcöw.
                                 Ils organisent et animent les réunions d'officiers. Tranchent les décisions, la décision finale leur revient (si les Guild Lead ne sont pas la ).

                                                               V. Le grade Raider

Ce grade n'est pas donné aux meilleurs de chaque classe (il n'y a pas forcément un raider dans chaque classe), il est donné aux personnes qui suivent les règles suivantes :

•Respecter intégralement la charte de la guilde.
•Respecter les horaires.
•Être présent 3sessions de raid par semaine au minimum.
•Savoir développer son personnage efficacement sans avoir besoin de soutien ou de rappel.
•Venir avec toutes les compos indispensables au raid.
•Être vraiment très performant dans sa classe.
•Connaître les boss dans leur intégralité, pas seulement dans son propre rôle.
•Toujours conserver une attitude positive lors des raids.
•Montrer une attitude déterminée pour faire avancer la guilde.

Avantages :

◦Place prioritaire sur les découvertes de boss. Quand la compo le permettra, le raid sera composé exclusivement de raiders.
◦Dans la mesure du possible, prioritaire sur les loots. On a besoin que vous soyez performants, on mettra tout en œuvre pour que vous le soyez le plus rapidement possible.
◦Place prioritaire en raid stuffing. Toujours dans cette optique d'optimisation.
◦Enchantements offerts pour le stuff PVE.

                                                              VI. Les rerolls

L'intégration de vos rerolls dans la guilde est un confort qui est proposé aux membres mais, bien que fortement conseillé, n'est pas une obligation. Cependant, s'ils sont sous le tag "Cool Dawn" ils se doivent de respecter la charte vis-à-vis des personnes extérieures à la guilde.

•Les rerolls ne participent pas aux raids principaux de la guilde sauf cas exceptionnel de dépannage sur demande des officiers.
•Les raids reroll seront fait uniquement par les officiers (sauf exception, si aucun n'est présent sur le jeu ou sur TS).
•Lors des raids reroll, les applys et membres sont prioritaires sur les rerolls.
•S'il y a un manque de personne de la guilde pour compléter le groupe ou dans un soucis d'optimisation, il est possible de grouper du "pick up" avec l'accord d'un officier.
•Les rerolls n'ont cependant pas l'interdiction de faire des raids hors guilde du moment que cela ne nuit pas aux réquisitions de la guilde concernant votre personnage principal.

Cette charte peut être sujet à modification suivant l'évolution du jeu et de la guilde.
Tout non respect d'une de ces consignes sera suivi de sanctions en fonction de la gravité de l'acte.
                                                                                                                                                   Merci,CoolDrood.

_________________


Lun 7 Nov - 22:13 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 7 Nov - 22:13 (2011)
Montrer les messages depuis:    
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    cooldawn Index du Forum » Guilde Cool Dawn » Charte de la guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com